TARIFS et RESERVATIONS

 

  • En réservant les gîtes D&C , vous adhérez à quelques uns des principes de l’association . Nous vous remercions de les lire:

A Détente et Culture, tout est basé sur la confiance mutuelle! Nous faisons en sorte que vous vous sentiez comme chez vous. On vous donne une heure d’arrivée à partir de laquelle vous pouvez prendre « possession » des lieux,  vous débarquez quand vous pouvez , même s’il est tard . Il n’y a pas d’heure de fermeture. Pour votre départ, on s’arrange entre nous, en  fonction de vos contraintes et des nôtres.

A Détente et Culture, on vous laisse le bois gratuitement. Nous  comptons sur votre sens de la mesure car nous en achetons plusieurs stères  pour l’hiver et pour le printemps. On aimerait que tout le monde, vacanciers d’avril et mai compris, puisse avoir sa flambée du soir.

Pour l’instant, nous ne demandons pas de supplément pour un locataire quadrupède, chien ou chat . Mais nous vous demandons de le laisser séjourner au rez de chaussée, de ne pas l’installer sur une de nos couvertures, de ne pas l’abandonner seul à l’intérieur lorsque vous quittez  les lieux pour quelques temps. Les bas de portes, sans défense quand ils sont mordillés, vous en seront reconnaissants.

Pour Détente & Culture, pas  de label officiel  lié au « développement durable ». Nous n’avons pas fait de démarche dans ce sens. Pourtant nous essayons de limiter les impacts néfastes sur la nature alentour:

  • Cela commence par l’emploi des produits d’entretien que premièrement,  nous employons avec modération et que deuxièmement, nous choisissons parmi les plus respectueux de l’environnement. Comme diraient nos grands mères, ma foi, une bonne huile de coude est souvent le meilleur des détergents.
  • Le tri des déchets, cela va de soi . On vous remercie d’y faire attention en mettant à profit le composteur du jardin pour vos déchets végétaux et en déposant vos bouteilles vides dans les collecteurs à verres de la vallée. Quant aux mégots de composteurcigarettes, témoin de l’empoisonnement de vos poumons, ne les laissez pas s’il vous plait empoisonner à présent la pelouse.
  • Nous n’appliquons  de traitement dans nos allées ni  dans nos parterres de fleurs, laissons la nature faire….
  • Pas de bombes insecticides contre les insectes dans les gîtes, pensons à notre santé et à celles des prochains locataires.  Ou vous cohabitez avec les mouches , ou vous les laissez gentiment dehors en fermant  portes et fenêtres ouvertes aux heures de chaleur en été. Elles iront se réfugier à l’ombre des arbres.

 

N’oubliez pas votre linge de toilette et votre linge de lit , cela n’est pas compris dans la location. Si vous optez pour les sacs de couchage, nous vous remercions de prévoir des draps-housses pour recouvrir les alèses. Les lits sont équipés de traversins, pensez à des taies adaptés.

Question ménage des locaux , on compte sur votre efficacité à votre départ. Le but étant de laisser les gîtes dans l’état d’ordre et de propreté que vous avez constaté à votre arrivée. A moins que vous n’optiez pour un forfait ménage payant  (accepté dans la mesure de nos possibilités).merci

A Détente et Culture, quand vous réservez et que vous avez besoin d’un petit coup de main pour vous aider à organiser vos activités et votre séjour, nous sommes là pour vous faire bénéficier de la connaissance de notre environnement. N’hésitez donc pas à nous solliciter.

Pour nous contacter ou/et réserver, merci d’utiliser le formulaire suivant: